Samuël Dionkre alias Gib Lebon, Illustrateur

Les activités de Samuel

  • Illustrateur

Liens & contacts

C’est pas de sa faute s’il est tombé dans la marmite quand il était petit…

Ce sont les contes de sorcières et la bibliothèque familiale qui ont initié Samuël à l’envie de raconter des histoires et de les illustrer selon différentes visions.
Par la suite, son chemin bifurque vers les Beaux-Arts et il se dédie à la bande dessinée. Il devient alors Gib Lebon, réalise des livres auto-édités et participe durant 5 ans à un fanzine, « L’Atelier 24 », où il écrit pour d’autres et réalise des histoires tout en gérant en partie la création éditoriale.
Pour développer sa petite entreprise, Samuël parcourt les salons de bande dessinée et foires artisanales, et, depuis janvier 2017, il expose ce qui a un côté très positif et complètement inattendu pour un bédéiste pur comme lui.
Samuël coworke à Mons depuis quelques mois et y a trouvé, en plus d’un moyen de se resocialiser par rapport à un métier intrinsèquement solitaire, un public pour tester ses inspirations du moment…
Ses références ? « Philémon » < Fred, « Hellboy » < Mignola, « Carmen Cru » < Lelong, « The Grocery » < Singelin et Ducoudray et les oeuvres de Supiot, Brüno, Tim Sale, Chabouté, Dillies et Crumb,…

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email